3 phoques à Bangkok

3 phoques à Bangkok

Bien arrivés à Bangkok après 10h de bus et en aillant décalé le départ d’une journée car Hugo étant malade n’était vraiment pas en mesure de faire ce voyage la veille. Bathilde l’avait précédé quelques jours avant et avait passé 3 jours couchée et à la clim, moi, pas top après l’île de Ko Rong et complètement HS après la matinale du temple d’Angkor à 5h du mat… Seule Abi semble passer au travers des mailles du filet…

En fait depuis Phnom Penh, le rythme de la petite troupe a naturellement ralenti face à la montée des températures. On s’est mis à éviter le créneau 12h-14h… puis on a barboté dans les îles pour rester hydratés. De retour sur le continent, la semaine à Siem Reap a été étouffante. Même en prévoyant de faire des pauses d’une journée entre les visites de temples, même en choisissant un hôtel avec piscine…. une hibernation estivale s’est mise en place… avec impossibilité de sortir de la chambre climatisée entre 11h et 16h30 😬.

Cette lethargie ne venant pas d’une fatigue du voyage ou d’une lassitude de découvertes, mais d’un ralentissement physique involontaire face à une température accablante et humide de 38 degrés et génétiquement insurmontable . Tels 3 petits phoques qui se retrouvent parachutés dans le désert, prêts à boire leur pipi comme Mike Horn pour survivre, mais qui ne peuvent plus avancer 😔. Quand c’est trop Chaud, c’est trop Chaud !

Alors que fait-on ?

Partir sur les îles Thaïlandaises et de Malaisie pendant 2 mois en attendant le vol de retour ?!

Notre soif d’aventuriers n’en serait que frustrée, et accessoirement Phoque numéro 1 n’aime pas le sable ( ça doit trop lui rappeler le désert 😅). Alors nous avons brainstormé sur les destinations orientales à la température plus clémente que le Sud Est Asiatique et nous avons décidé avec vote à l’unanimité de partir pour…. le sud de la Chine!

Voilà pourquoi Kunming, nous voilà ! 🙌🏼

Les commentaires sont clos.