A day in our life
Pour le bénéfice de tous nos lecteurs je me suis dit que je pouvais vous décrire une journée du voyage. Ceux qui pensent que chaque jour est Eurodisney prenez garde, ce n’est pas tout à fait cela.
7:01 les premiers gazouillis des oiseaux sonnent dans la chambre … Cui, cui, cui (c’est pas une faute d’orthographe c’est le bruit des oiseaux) … J’ouvre les yeux pour observer une gazelle broutter doucement près de moi… Je passe un grand peignoir blanc sur mon corps basané et sors de mes draps de soie.
Traduction : à 7h mes enfants se mettent à se crier dessus dans la chambre d’à côté… J’ouvre les yeux et je m’aperçois qu’Alex ronfle encore à mes côtés.. Je me lève en slip.
8:07 Mes enfants s’étant prestement habillés sont à la porte de notre chambre.. Nous sommes prêts très chers parents nous disent-elles… Quelques instants plus tard nous sommes assis à table devant un somptueux petit déjeuner.
Traduction: vers 8h nous entrons dans la chambre de nos enfants pour s’assurer qu’elles sont prêtes… Les deux son encore en culotte.. on leur donne 5 minutes pour nous rejoindre en bas afin de pouvoir partir en quête d’un petit déjeuner.. Après 20 minutes à tourner en rond et à chercher une place qui fait des sandwichs aux oeufs (ce que nous avons trouvé de plus proche d’un petit dej, car les laotiens et les Vietnamiens déjeunent avec une grande soupe de pates agrémentée de viande)… Au final on trouve un stand qui vend des petites baguettes , un sandwich au porc pour Abi et des petits pains vapeur à « tester » que nous retournons manger à l’hôtel.
9:30 nous quittons faire une balade en quête de nouveaux vêtements et de quelques accessoires.
Traduction: vers 10h on quitte enfin l’hôtel pour trouver des chaussettes à Bathilde (faut croire que de perdre ses chaussettes est un problème universel), un couteau pour papa (on m’a confisqué le mien dans le train chinois…merci Pékin) et le saint Graal asiatique: une paire de short à ma taille (ca fait 10 jours que j’en cherche) . Vers midi moins le quart on a tout trouvé… Wow un exploit.
12:11 Nous trouvons un merveilleux petit vendeur de plat traditionnel coréen sur la route et nous découvrons d’incroyables petits beignets , certains sucrés, certain salés aux légumes.
Traduction : ben… Pour une fois c’est vraiment cela qui est arrivé.
12:58 nous rentrons à l’hôtel manger une succulente pastèque achetée au marché et nous passons quelques heures au bord de la piscine. Les parents en profitent pour faire quelques lectures.
Traduction : wow… Deux fois de suite … C’est encore une fois une description exacte de notre aprem.
16:30 Nous quittons faire la visite de l’arc de triomphe de Vientiane… Nous prenons quelques photos. Il y a une fontaine musicale qui éclabousse joyeusement sous des airs traditionnels. Après une courte balade nous déjeunons dans un charmant petit resto à deux pas de notre hébergement. En rentrant les enfants se brossent sagement les dents et se couchent. Enfin Alex et moi avons quelques instants de tranquillité avant de s’endormir dans les bras l’un de l’autre …
(Pas besoin de traduction car la fin est égale à la réalité.) J’ai déjà hâte a demain …
