Chez Laos Eiffel
La France a Gustave et les laotiens…. Ben, ils ont personne. Donc forcément quand on doit organiser des rénovations ou des aménagements pour les touristes c’est à chacun de faire à sa guise. Prenons par exemple Van ( nom populaire laotien le vrai nom du paysan en question a été changé pour assurer son anonymat). Donc ce charmant cultivateur doit aménager le bord de son lagoon frequenté par plusieurs millier de touristes par année. Il va de soit qu’il a besoin de quelques chaises de plage , d’une ou deux tables de picnic ou encore d’un plongeoir pour amuser ces touristes. Notre brave Van pourrait investir quelque kips et récupérer le tout dans un centre de jardinage du village, mais malheureusement pour lui, il n’y a pas de centre de jardinage au Laos. Comme les Laotiens sont très débrouillards Van se met au travail…. Quelques minutes plus tard il a terminé son travail… Quelle rapidité me direz-vous… Et la qualité dans tout cela?

Digne de Gustave: coupe précise, ajustement, assemblage et finition soignée … Tu es juste pas certain de vouloir laisser tes enfants les utiliser…

Pour le plongeoir je vous laisse décider par vous même…
Malgré toutes ces merveilles de construction et les risques liés aux infrastructures s’approchant parfois d’une toile de Dali nous avons tous beaucoup de plaisir à les utiliser… On finit par lâcher prise et on se dit « si les 4000 touristes avant moi sont pas morts en les utilisant c’est forcément bon signe… »